Si le produit n’a pas été porté, alors nous procéderons à l’échange de celui-ci dès réception. Les frais de retours seront à votre charge.
Si le produit a été porté, salis ou abîmé, il ne pourra pas être repris.
En fonction du produit souhaité, la prise de mesure peut être différente. Vous trouverez sur le guide des tailles situé sur la page de l’article. Sur notre page “comment prendre ses mesures”, vous retrouverez le guide des bonnes pratiques afin de réussir votre prise de mesures.
L’ordonnance est nécessaire lorsque vous souhaitez avoir une prise en charge de la part de votre sécurité sociale et/ou de votre mutuelle.
L’ordonnance sert également à vous donner une indication sur le produits qu’il vous faut grâce à l’avis de votre médecin
Si vous n’avez pas d’ordonnance, tout sera mis en œuvre par notre équipe afin de vous guider et de vous renseigner parmi nos références.
Avec une nouvelle ordonnance signée de votre médecin, le délai de renouvellement se fait par trimestre.
Le nombre maximum d’articles de contention/compression veineuse pris en charge à l’année par l’Assurance maladie est de 8 paires.
La compression (ou contention) veineuse peut se nettoyer à la main, avec une eau tiède et du savon de Marseille, ou à la machine à laver à 40°C avec une lessive douce. Il ne faut pas utiliser d’assouplissant, cela risquerait d’endommager le produit. Pour le séchage, plusieurs possibilités : la contention peut sécher à l’air libre, étendu à plat, éloignée de toute source de chaleur, ou bien sécheé au sèche linge.
Pour la marque MEDI
Gamme Elegance, Karesse ou Mask : si votre taille se situe entre deux, nous vous conseillons de choisir celle qui se rapproche le plus de la mesure de votre mollet, afin d’éviter tout risque d’effet garrot.
Gamme Séduction : si votre mesure se situe entre deux tailles, nous vous conseillons de choisir la taille la plus grande.
S’il s’agit d’une genouillère rotulienne ou ligamentaire sans avoir la possibilité d’enlever les éléments types anneaux rotulien ou baleines latérales, il est préférable de laver la genouillère à froid, en laissant tremper environ 10-15 minutes, puis en laissant sécher à l’abri du soleil ou d’une source de chaleur
S’il s’agit d’une genouillère ou il est possible d’enlever les éléments types anneaux rotulien ou baleines latérales, vous pouvez passer celle-ci en machine, maximum à 30 degrés et laisser sécher naturellement avant de repositionner les éléments enlevés auparavant.
Afin de répondre au mieux à vos questions, votre orthopédiste est joignable du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h30, mais vous pouvez également envoyer votre demande de renseignements par mail avec vos coordonnées, vous recevrez une réponse dans les 24h.