Vous devez porter des bas de contention et vous n’avez pas encore eu l’occasion d’en porter. Aussi, vous vous demandez comment mettre des bas de contention. Découvrez nos conseils qui vous permettront d’enfiler efficacement un tel dispositif de compression en toute sécurité.
Avant de connaître les étapes pour la mise en place de votre bas de contention, vous devez savoir qu’il doit être enfilé le matin, lors de votre lever, car votre jambe sera reposée.
Faites attention aux bagues ou aux ongles longs ou mal coupés qui risqueraient d’accrocher votre bas.
Voici maintenant les différentes étapes :
Si vous devez porter un bas de contention sur l’autre jambe, répétez les étapes.
Si vous éprouvez des difficultés dans l’enfilage de votre bas de contention, vous pouvez appliquer du talc sur votre pied et votre cheville. En effet, une peau talquée est protégée des frottements.
Pour retirer vos bas de contention, la méthode est plus rapide :
Pour protéger vos bas lors de cette opération, nous vous conseillons de porter des gants en latex.
Vous avez tenté d’enfiler votre bas ou chaussette de contention en suivant les étapes citées ci-dessus mais le dispositif résiste ou vous éprouvez des douleurs. C’est compréhensible,
ces gestes peuvent s’avérer contraignants. Cependant, il existe des enfile-bas de contention pour vous aider dans l’enfilage ou le retrait de vos bas ou de vos chaussettes.
Nous proposons l’enfile-bas des laboratoire JUZO, Arion.
Rolly permet un enfilage facile et rapide grâce à une membrane souple et élastique remplie d’eau savonneuse.
Varitec a été spécialement conçu pour les personnes à mobilité réduite.
Découvrez ces produits dans notre espace dédié.
Vous savez maintenant comment mettre puis retirer des bas de contention et vous connaissez les solutions qui vous permettent de faciliter cette tâche quotidienne.
monconseilorthopedie.fr vous accompagne dans le choix de dispositifs orthopédiques pour la prévention des risques liés à une situation de vie et le traitement de certaines pathologies.